Vous êtes ici : AccueilBlog

Le CEO de TOMRA remporte le prestigieux European CEO Award 2018

Le Président et CEO de TOMRA, Stefan Ranstrand, s’est vu décerner un Trophée international récompensant son leadership et sa stratégie d'entreprise.

Stefan Ranstrand a été désigné « meilleur PDG du secteur de la gestion durable des ressources », aux prestigieux European CEO Awards. Organisé par le magazine économique international European CEO, ce trophée réunit 41 autres dirigeants de groupes mondiaux, parmi lesquels le président du constructeur automobile SEAT.

Stefan RanstrandLe magazine explique : « Chaque année, European CEO passe au crible 100 des plus grandes entreprises et leurs dirigeants, pour distinguer des stratégies fortes et des modèles de gouvernance d'entreprise. »

La nomination de Stefan Ranstrand à la tête de TOMRA date d’août 2009 : il s’agit donc de sa 10e année d’exercice. Au cours de la décennie passée, il a conduit la mutation de l’entreprise, permettant  aux différentes entités éparses qui la composaient de se réunir sous une marque unique et solide. L’entreprise est maintenant reconnue dans le monde entier comme le leader des systèmes de récupération automatisés et des solutions de tri optique pour les secteurs de l’agroalimentaire, du recyclage et des mines.

Fondée en 1972, TOMRA emploie 3 565 personnes et est cotée à la bourse d'Oslo. 97 500 de ses machines sont installées dans plus de 80 pays à travers le monde. En 2017, la société a annoncé un chiffre d’affaires record de 7,432 milliards NOK (778 millions d’euros), en augmentation annuelle de 12 %, tiré par la croissance de la demande pour ses technologies.

Au cours de l’année, Stefan Ranstrand a également mené des acquisitions pour TOMRA, dont celle du fabricant néo-zélandais de tri Compac, pour un montant de 70 millions de NZ (46 millions d’euros), renforçant ainsi son statut de leader mondial dans le tri alimentaire, avec l’éventail de technologies le plus large et la couverture géographique la plus vaste.

Lire la suite...

Enviscope : un média pour les territoires

Intercommunalités : informez-nous et informez-vous avec Enviscope !

Votre intercommunalité innove dans le traitement des déchets, développe des projets énergétiques (méthanisation, éolien, solaire...), elle investit pour sa ressource en eau, pour soutenir l'exploitation de ses forêts, soutenir une agriculture durable, encourager une mobilité propre, protéger sa biodiversité...Dites-le à vos citoyens, et faites-le aussi savoir aux habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes et au-delà : faites découvrir l'action de votre territoire en faveur de la transition écologique dans Enviscope, le premier média d'information quotidienne sur la transition écologique en Auvergne-Rhône-Alpes, Région Sud-PACA et Suisse Occidentale.

Enviscope

 

Une approche territoriale

Enviscope se consacre depuis 2007 à l'actualité de la transition écologique, au travers de ses différentes thématiques : environnement, énergie, mobilité, économie circulaire, construction et aménagement, bioéconomie...Mais c'est aussi l'un des rares médias couvrant l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes à développer une approche territoriale du traitement et du classement de l'information. La raison de cette approche complémentaire est claire : le territoire est le lieu où se développent les projets, c'est l'espace qui en définit les spécificités, avec ses habitants, ses reliefs, ses ressources matérielles et énergétiques, sa qualité de vie...

Faites parvenir vos informations, communiqués, infolettres à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Des rubriques ouvertes d'opinions et d'expertise

Vous pouvez aussi nous proposer des articles d’opinion pour notre rubrique “Tribune libre”, ou d’expertise pour notre rubrique “Paroles d’experts”.
 
Contactez : Bruno Mortgat – bruno.mortgat[at]enviscope.com – Tel : 06 51 237 267 ou Michel Deprost – michel.deprost[at]enviscope.com – Tel : 06 16 36 18 39.
 
Nous conviendrons du sujet et vous communiquerons les règles rédactionnelles à respecter pour vous conformer à notre ligne éditoriale.

 

Tomra Sorting Recycling présente Autosort Color pour séparer le verre des déchets ménagers

La nouvelle technologie récupère davantage de verre pour le recyclage, avec un taux de pureté supérieur à 95 %.

TOMRA Sorting Recycling présente la nouvelle AUTOSORT COLOR, une machine qui fonctionne en combinaison avec AUTOSORT LASER pour séparer le verre des déchets ménagers avec une efficacité sans précédent. AUTOSORT COLOR permet d’atteindre un taux de pureté supérieur à 95 % avec un rendement élevé, même si les matériaux introduits sont humides, poussiéreux ou sales.

Autosort ColorBien que le verre soit collecté séparément dans de nombreux pays, une quantité importante de verre récupérable se retrouve néanmoins en mélange dans les déchets des ménages et des entreprises. La teneur en verre dans les déchets ménagers en Europe varie généralement entre 3,5 % et 9,8 %. Par ailleurs une étude menée par la FEVE (Fédération européenne du verre d’emballage) a révélé que la collecte du verre des déchets ménagers  pour le recyclage varie considérablement d’un pays à l’autre. La Suède, la Norvège, la Suisse et le Luxembourg affichent tous un taux de récupération supérieur ou égal à 95 %, mais dans la plupart des pays d'Europe occidentale, ce taux n'est généralement que de 68 % à 75 % et, dans cinq pays d'Europe de l’Est, il est inférieur à 40 %.

AUTOSORT COLOR permettra aux centres de tri d'extraire et de vendre ce verre, qui sinon ne pourrait pas être recyclé. AUTOSORT COLOR aide également les centres de tri à minimiser les risques d'interruption, ainsi que les coûts liés aux arrêts et réparations des dommages pouvant être causés par le verre à des machines non conçues pour le tri de ce matériau.

Lire la suite...

Un nouvel E-Book de Tomra Sorting Recycling pour améliorer le taux de récupération des papiers-cartons

Ce document téléchargeable examine les pressions commerciales et réglementaires existant sur les sources de pâte à papier désencrable et sur le recyclage des papiers-cartons. Il présente une nouvelle technologie qui en réduit la complexité et les coûts tout en augmentant les taux de récupération.

Deinking E-BookTOMRA Sorting Recycling publie un E-book pour fournir des conseils aux entreprises qui trient les papiers et les cartons en vue de leur désencrage et de leur recyclage. Cette nouvelle publication en ligne fait état de l’intensification des pressions commerciales et réglementaires pour relever les taux de récupération des JRM (Journaux, Revues, Magazines) et du fait que le respect de ces exigences nécessitera de nouvelles solutions techniques. Dans cette perspective, elle présente ensuite une nouvelle solution exceptionnellement efficace.

«Le recyclage des JRM doit être repensé»

Téléchargeable gratuitement à l'adresse https://leads.tomra.com/ebook/paper/ - le nouvel E-book - s'ouvre sur le constat suivant : «Le recyclage des JRM doit être repensé». En effet, la production de pâte désencrée recyclée est insuffisante pour répondre à la demande qui, elle, ne cesse d’augmenter. Les leaders mondiaux du recyclage des papiers-cartons, en Europe et en Amérique du Nord, ont réalisé de grands progrès au cours des deux dernières décennies, mais leurs taux de recyclage se stabilisent désormais. L’Europe a recyclé 72,5 % de tout le papier consommé en 2016, mais la Déclaration européenne sur le recyclage du papier(1) s’est fixée en 2016 un objectif de recyclage de 74 % à atteindre en 2020, ce qui représente un sérieux challenge, car tous les «progrès faciles» ont déjà été faits.

Lire la suite...

Les technologies TOMRA trieront l'intégralité des collectes sélectives du Grand Lyon

Leader mondial des technologies de tri optique, TOMRA Sorting France fournira au groupe Paprec et au groupe Nicollin les solutions de tri optique de pointe qui équiperont les deux centres de tri qu’ils vont respectivement construire et moderniser pour assurer le tri des collectes sélectives du Grand Lyon. Les deux usines sont prévues pour mettre en œuvre le tri de l’ensemble des plastiques, dont la collecte doit être généralisée à l’ensemble du territoire de la Métropole.

L'autosort 4 Touch équipée de la technologie Sharp Eye équipera les centres de tri de Paprec à Saint-Priest et de Nicollin à Saint-Fons.A l’heure où tous les centres de tri français s’adaptent progressivement à l’entrée en vigueur de l’extension des consignes de tri des collectes sélectives à l’ensemble des emballages plastiques, le Grand Lyon a annoncé en juillet sa décision de confier aux groupes Paprec et Nicollin le tri des déchets issus de la collecte sélective des 1,37 million d’habitants de la Métropole de Lyon pour les sept prochaines années, soit 68 000 t/an.

Le groupe Paprec, qui prendra en charge 60 % de ce volume (soit 41 000 t), investit 25 M€ dans la création d’un centre de tri de 60 000 t/an à Saint-Priest. Cette nouvelle unité sera la plus importante du groupe en Auvergne-Rhône-Alpes, et sera opérationnelle en juillet 2019. Nicollin de son côté traitera les 40 % restant (soit 27 000 t) dans son centre de tri de Saint-Fons, et investira 4 M€ pour le moderniser et porter sa capacité à 40 000 t/an d’ici la fin mars 2019. Les deux opérateurs, qui se sont engagés sur un taux de valorisation global minimum de 95 % des matières entrantes, ont fait appel à TOMRA Sorting pour équiper ces usines en machines de tri optique à même de garantir ce résultat.

Lire la suite...

Page 1 sur 7

Derniers Tweets

RT @Enviscope: Sortir des #pesticides - Conférence de G.E. Seralini et J. Douzelet à Villeurbanne ce soir à partir de 17:00 https://t.co/Rz…
RT @EmmanuelAdler: @Maillard_Ph @LaFNADE Le RISPO a lancé une campagne de soutien auprès des collectivités qui compostent ou font composter…
RT @Enviscope: La Plateforme 3PE mise à la disposition du Campus Automotive et #Electromobilité à Givors #formation https://t.co/VAwoYDeDoX
RT @Enviscope: Hé!Léman : #Genève teste un dispositif de #covoiturage dynamique transfrontalier #mobilité https://t.co/NVrM5dZFpq
RT @Enviscope: Développement durable : Bron passe de l’Agenda 21 à l’Agenda 2030 #développementdurable #territoire https://t.co/88iz0YEAWW

 Contact 

Echos Concept

Tel : 06 51 237 267

Courriel

Votre agenda

No current events.


 

L'Actu d'Echos Concept

Echos Concept rejoint Médias pour un Futur Durable

Bonne nouvelle pour la transition écologique en Auvergne Rhône-Alpes !

Médias pour un Futur Durable, éditeur d’Enviscope.com a lancé début 2017 un projet de développement de ses activités en vue de devenir un acteur régional majeur de l’information et de la communication scientifique et technique à destination des professionnels de l’environnement et du développement durable.

Première étape de cette évolution, Echos Concept rejoint Médias pour un Futur Durable en vue de la construction d’une offre complète et inédite à destination des acteurs économiques de la transition écologique en région Auvergne-Rhône-Alpes et sa périphérie (Suisse Occidentale, Arc Alpin, Vallée du Rhône, Sud Bourgogne…)

Depuis 2012, Echos Concept met au service des PME et associations professionnelles du secteur des éco-technologies une gamme de prestations de communication B to B adaptée à leurs besoins spécifiques : création de contenus (articles web, communiqués, newsletters), relations presse, community management, organisation et animation d'événements…

De son côté, Médias pour un Futur Durable édite depuis 2007 Enviscope.com, site d’informations BtoB sur l’environnement et le développement durable en région. Enviscope propose également des animations événementielles, des prestations de communication scientifique et technique et des formations.

Désormais, les entreprises, institutions, centres de recherche et leurs réseaux actifs dans les domaines de la transition écologique bénéficieront avec Enviscope de possibilités optimisées de communication et d’information avec d’un côté l’assistance à la construction de messages, de contenus web, papier ou vidéo et d’événements efficaces en toute connaissance des cibles, appuyée des moyens de diffusion d’un véritable média spécialisé, et de l’autre un accès aux informations qui leur sont indispensables, avec toutes les possibilités de sélection et d’alertes offertes par le numérique.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.

Free business joomla templates

Distributed by SiteGround