Vous êtes ici : AccueilBlogArticlesEco-TechsRegene Atlantic adopte une machine révolutionnaire pour le tri des Flakes Plastique

Regene Atlantic adopte une machine révolutionnaire pour le tri des Flakes Plastique

Le centre de recyclage et valorisation de bouteilles plastiques  de Regene Atlantic, filiale de Sita / Suez, s’est doté de la nouvelle machine de tri TOMRA Autosort Flake, avec à la clé une amélioration significative de ses performances.TOMRA Autosort Flake chez Regene Atlantic

REGENE Atlantique, filiale du Pôle Recyclage de SITA, est spécialisée dans le recyclage et la valorisation de bouteilles plastiques et produit des matières premières recyclées pour l’industrie. L’entreprise s’est récemment équipée de la toute nouvelle machine de TOMRA Sorting Recycling, l’AUTOSORT FLAKE, permettant une amélioration significative des performances de tri du PET.

 



David Bourge directeur de l'usine SUEZ Regene Atlantique, a exprimé sa satisfaction : « Grâce au partenariat avec TOMRA, nous avons pu optimiser nos opérations de recyclage du PET. En combinant l’AUTOSORT (tri des bouteilles) avec l’AUTOSORT FLAKE (tri des paillettes), nous avons augmenté de 200 % le rendement de nos produits de haute qualité, ce qui s’est traduit par des revenus considérablement plus élevé – grâce à l'ordinateur central de contrôle (CCU), nous avons presque immédiatement été en mesure de surveiller, contrôler, et améliorer considérablement notre production en temps réel. À chaque étape, la décision d'investissement en équipements TOMRA a donné lieu à un retour rapide ! ».

L’AUTOSORT FLAKE est la première machine capable de séparer trois types de matériaux en simultané. La technologie du capteur nouvelle génération intégré à la machine détecte également les métaux, et son mode bi-traitement permet un débit élevé et constant, le tout avec une seule machine. Une présentation sur Internet donne un aperçu de cette innovation permettant une analyse de précision et un tri simultané par matière et couleur des flakes de récupération (https://www.youtube.com/watch?v=3MOfSXnR_1E) .

« Par rapport à la trieuse de flakes présentée en 2010, cette nouvelle génération est capable de faire le travail de deux unités distinctes avec un degré de précision beaucoup plus élevé, réduisant les pertes de bon PET, indique Valerio Sama, directeur des produits de TOMRA Sorting Recycling. Ainsi, TOMRA Sorting Recycling peut offrir une solution complète de la bouteille aux paillettes pour le recyclage des plastiques. »

Comme les autres équipements de la gamme, la nouvelle machine utilise la technologie FLYING BEAM® brevetée par TOMRA, combinée avec le nouveau module optique Fourline 2 mm, qui dispose actuellement de la plus haute résolution disponible en NIR sur le marché des équipements de tri à base de capteurs. Cette fonctionnalité révolutionnaire offre aux clients un étalonnage continu, permettant d'éliminer les erreurs conduisant à des interruptions coûteuses, et garantissant ainsi une stabilité de la production que les concurrents de TOMRA Sorting ne peuvent pas atteindre. Elle contribue également à diminuer les exigences de maintenance et la consommation d'énergie, et prouve qu'il est réellement possible de protéger les ressources environnementales tout en réduisant les coûts d'exploitation.

 

 

Derniers Tweets

RT @Enviscope: Centrale #nucléaire de #Bugey : jusqu'à 6 millions de personnes touchées en cas d’accident #risques #énergie https://t.co/S2…
RT @Enviscope: #Ergosup livre une station #hydrogène pour le département #Chimie de l’IUT Lyon 1. https://t.co/gGMCG7XdV7
RT @Enviscope: #Tiques, maladie de #Lyme : les forêts d’Auvergne-Rhône-Alpes concernées #AuRA #Risques #santé https://t.co/THQt9nr7ZE
RT @Enviscope: Le bilan de l' #ASN globalement positif pour les centrales #nucléaires d'Auvergne-Rhône-Alpes #énergie #risques https://t.co…
RT @Enviscope: Réacteur #nucléaire 1 de #Tricastin : première des quatrièmes visites décennales #énergie #risques #contrôle https://t.co/qp…

RSS

 Contact 

Echos Concept

Tel : 06 51 237 267

Courriel

Votre agenda

No current events.


 

L'Actu d'Echos Concept

Echos Concept rejoint Médias pour un Futur Durable

Bonne nouvelle pour la transition écologique en Auvergne Rhône-Alpes !

Médias pour un Futur Durable, éditeur d’Enviscope.com a lancé début 2017 un projet de développement de ses activités en vue de devenir un acteur régional majeur de l’information et de la communication scientifique et technique à destination des professionnels de l’environnement et du développement durable.

Première étape de cette évolution, Echos Concept rejoint Médias pour un Futur Durable en vue de la construction d’une offre complète et inédite à destination des acteurs économiques de la transition écologique en région Auvergne-Rhône-Alpes et sa périphérie (Suisse Occidentale, Arc Alpin, Vallée du Rhône, Sud Bourgogne…)

Depuis 2012, Echos Concept met au service des PME et associations professionnelles du secteur des éco-technologies une gamme de prestations de communication B to B adaptée à leurs besoins spécifiques : création de contenus (articles web, communiqués, newsletters), relations presse, community management, organisation et animation d'événements…

De son côté, Médias pour un Futur Durable édite depuis 2007 Enviscope.com, site d’informations BtoB sur l’environnement et le développement durable en région. Enviscope propose également des animations événementielles, des prestations de communication scientifique et technique et des formations.

Désormais, les entreprises, institutions, centres de recherche et leurs réseaux actifs dans les domaines de la transition écologique bénéficieront avec Enviscope de possibilités optimisées de communication et d’information avec d’un côté l’assistance à la construction de messages, de contenus web, papier ou vidéo et d’événements efficaces en toute connaissance des cibles, appuyée des moyens de diffusion d’un véritable média spécialisé, et de l’autre un accès aux informations qui leur sont indispensables, avec toutes les possibilités de sélection et d’alertes offertes par le numérique.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.

Free business joomla templates

Distributed by SiteGround