Vous êtes ici : AccueilBlogCommuniqués

Les technologies TOMRA trieront l'intégralité des collectes sélectives du Grand Lyon

Leader mondial des technologies de tri optique, TOMRA Sorting France fournira au groupe Paprec et au groupe Nicollin les solutions de tri optique de pointe qui équiperont les deux centres de tri qu’ils vont respectivement construire et moderniser pour assurer le tri des collectes sélectives du Grand Lyon. Les deux usines sont prévues pour mettre en œuvre le tri de l’ensemble des plastiques, dont la collecte doit être généralisée à l’ensemble du territoire de la Métropole.

L'autosort 4 Touch équipée de la technologie Sharp Eye équipera les centres de tri de Paprec à Saint-Priest et de Nicollin à Saint-Fons.A l’heure où tous les centres de tri français s’adaptent progressivement à l’entrée en vigueur de l’extension des consignes de tri des collectes sélectives à l’ensemble des emballages plastiques, le Grand Lyon a annoncé en juillet sa décision de confier aux groupes Paprec et Nicollin le tri des déchets issus de la collecte sélective des 1,37 million d’habitants de la Métropole de Lyon pour les sept prochaines années, soit 68 000 t/an.

Le groupe Paprec, qui prendra en charge 60 % de ce volume (soit 41 000 t), investit 25 M€ dans la création d’un centre de tri de 60 000 t/an à Saint-Priest. Cette nouvelle unité sera la plus importante du groupe en Auvergne-Rhône-Alpes, et sera opérationnelle en juillet 2019. Nicollin de son côté traitera les 40 % restant (soit 27 000 t) dans son centre de tri de Saint-Fons, et investira 4 M€ pour le moderniser et porter sa capacité à 40 000 t/an d’ici la fin mars 2019. Les deux opérateurs, qui se sont engagés sur un taux de valorisation global minimum de 95 % des matières entrantes, ont fait appel à TOMRA Sorting pour équiper ces usines en machines de tri optique à même de garantir ce résultat.

Lire la suite...

TOMRA Sorting Recycling publie un e-book pour aider les recycleurs à rendre leurs exportations vers la Chine compatibles avec la norme "Epée Nationale"

Ce document téléchargeable vise à rassurer les centres de recyclage sur la disponibilité de solutions techniques pour répondre aux nouvelles exigences chinoises en matière de pureté des matériaux.

Bateau - echos-concept.comTOMRA Sorting Recycling publie un e-book de conseils sur la façon de respecter les nouvelles règles très strictes pour l’exportation de matériaux recyclables en Chine. Ce document vise à répondre aux préoccupations générales des professionnels du recyclage concernant la norme « Epée nationale » de la Chine, introduite à l'Organisation Mondiale du Commerce en juillet 2017 et pleinement appliquée depuis le 1er mars 2018. Celle-ci exige en effet des niveaux de pureté très élevés pour les matériaux recyclables entrant dans le pays. Cette norme devrait être étendue pour concerner 16 matériaux d'ici la fin de l'année, et 16 autres matériaux supplémentaires fin 2019.

Lire la suite...

TOMRA Sorting Recycling enregistre un intérêt croissant pour les technologies de tri sur le salon IFAT 2018

L’évolution vers de nouvelles réglementations plus strictes et les préoccupations des consommateurs se reflètent dans les questions reçues à l’occasion du plus grand salon sur les technologies environnementales.

Les technologies de tri optique de TOMRA Sorting Recycling ont reçu un grand intérêt lors d’IFAT 2018, le plus important salon des technologies de l’environnement au monde, qui a fermé ses portes le 18 mai.

S’étirant sur cinq jours à Messe München (Munich), en Allemagne, l’événement a attiré cette année plus de 141 000 visiteurs de plus de 160 pays. Nombre d’entre eux ont visité cette année le stand de TOMRA pour découvrir ses dernières solutions de tri, présentées sur les zones du stand consacrées au «Recyclage des métaux» et aux «Déchets», et pour découvrir les perspectives offertes par TOMRA en matière d'innovations futures, mises en évidence sur les zones «Économie circulaire» et «Futur» du stand.

Tom Eng, vice-président et directeur de TOMRA Sorting Recycling - Echos-concept.com

« Le nombre énorme de professionnels présents sur IFAT 2018 et la grande qualité des demandes reçues par TOMRA témoignent de l'augmentation de la demande en solutions de tri, a commenté Tom Eng, vice-président et directeur de TOMRA Sorting Recycling. Cela est en partie dû à de nouvelles réglementations plus strictes, telle la politique « National Sword » de la Chine, mais également à la conscience environnementale croissante des consommateurs.

Lire la suite...

Séparation des barquettes et des bouteilles en PET : Tomra Sorting présente sa nouvelle technologie Sharp Eye

Cette nouvelle technologie patentée, rendue possible par une intensité lumineuse renforcée, constitue une percée bienvenue au moment où la demande mondiale en bouteilles et en barquettes monocouche de PET augmente fortement.

 

Baptisée TOMRA SHARP EYE, la nouvelle technologie de TOMRA Sorting Recycling permet de séparer les barquettes PET monocouche des bouteilles en PET, renforçant ainsi la capacité qu’avait déjà la machine AUTOSORT de TOMRA de séparer les barquettes multicouches. Ce progrès est d’une grande importance sur le plan commercial, car les différences de propriétés chimiques, minimes mais essentielles, entre les barquettes alimentaires et les bouteilles en PET, impliquent que ces emballages doivent être séparés pour être recyclés en produits équivalents. Par ailleurs, l’intelligence artificielle intégrée dans les systèmes TOMRA permet aussi l’analyse en continu des produits triés, améliorant ainsi la précision des futurs centres de tri.

Tomra Autosort - Technologie Sharp Eye

Lire la suite...

La détection d'objets par Laser de TOMRA (LOD), pour retirer les objets noirs et le verre du papier, du Zorba et du Zurik

TOMRA Sorting présente son nouveau système de Détection d'Objets par Laser – LOD, qui, associé aux machines AUTOSORT et FINDER, améliore les performances du système de tri, permettant ainsi aux exploitants d’installations de recyclage d'atteindre des niveaux de pureté uniques sur le marché. Dotée de la technologie Laser TOMRA, qui trie en fonction des caractéristiques spectrales et spatiales du matériau, la LOD identifie des matériaux inaccessibles à la technologie proche infrarouge (NIR).

«La technologie NIR ne peut pas détecter les plastiques et le caoutchouc noirs, le verre et aussi d'autres objets », explique Carlos Manchado Atienza, directeur régional de TOMRA Sorting, Inc. «En combinant notre nouvelle technologie LOD, capable de détecter ces éléments, avec nos puissants systèmes AUTOSORT et FINDER, TOMRA est une fois de plus à la pointe de l'industrie dans le développement et l'adaptation technologique pour répondre aux exigences d’un marché en constante évolution. »

Lire la suite...

Page 1 sur 2

 Contact 

Echos Concept

Tel : 06 51 237 267

Courriel

Free business joomla templates

Distributed by SiteGround