Vous êtes ici : AccueilBlogCommuniqués

TOMRA présente ses solutions pour l’économie circulaire au Salon des maires et des collectivités locales

TOMRA présentera aux collectivités ses solutions automatisées d’optimisation des performances du recyclage lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales du 21 au 23 novembre à Paris, Porte de Versailles. Des experts du groupe seront à la disposition des visiteurs sur le stand P75, Pavillon 3, pour discuter des applications respectives des systèmes de collecte et de tri.

Le groupe TOMRA développe et produit des solutions de collecte automatisée et de tri optique qui contribuent au développement d'une économie circulaire.

Kiosque de collecte automatisé

TOMRA Kiosque de collecte automatiséeRécompenser les habitants pour leur geste de tri afin de capter les déchets recyclables échappant encore à la collecte sélective, c’est l’ambition du modèle d’optimisation de la collecte sélective développé par Tomra pour les Collectivités !

Constitué d’un kiosque équipé d’un automate de collecte, ce dispositif permet de récupérer l’ensemble des déchets recyclables, y compris les nouveaux déchets collectés dans le cadre de l’extension des consignes de tri (verre, bouteilles plastique, papiers-cartons, canettes, plastiques souples, barquettes, …). L’automate reconnait, compacte et stocke les emballages et incite les usagers à les rapporter en les récompensant d’une gratification. Cerise sur le gâteau, tous ces déchets captés sont autant d’ordures trainant dans les espaces publics en moins. Les surfaces du kiosque et son écran tactile en font par ailleurs un support d’affichage utilisable pour de la communication ou de la publicité.

Lire la suite...

Tomra Sorting Recycling accueille une conférence mondiale pour partager sur les enjeux d’avenir de l'industrie du recyclage

Cet événement a réuni pour deux jours experts de l'industrie, clients et journalistes afin d'examiner des idées pour l'avenir et des technologies de rupture pour aujourd'hui.

TOMRA LEADS 2017TOMRA Sorting Recycling a organisé les 10 et 11 octobre à Coblence (Allemagne) une conférence mondiale pour confronter des points de vue d'experts reconnus en matière de recyclage et de gestion des déchets et faire la démonstration de ses  dernières avancées technologiques dans le domaine des machines de tri optique. Avec pour thème «Perspectives d'avenir dans le recyclage», l'événement proposait une série de présentations et de discussions de groupe au centre des congrès et des démonstrations techniques au centre d'essais de TOMRA sur le site de son siège européen, également à Coblence. Parmi les participants figuraient des leaders de l'industrie, des représentants d’entreprises et de médias spécialisés de divers pays.

Tom Eng, premier vice-président et directeur de TOMRA Sorting Solutions, Recycling, a déclaré: «En réunissant certains des experts les plus pointus en matière de recyclage et de gestion des déchets, cette conférence a stimulé un fantastique échange d'idées. Les participants ont acquis de nouvelles connaissances sur de très nombreux sujets, sur des registres allant des idéaux environnementaux de haut niveau jusqu’aux aspects technico-pratiques. Nous sommes ravis d'avoir reçu de nombreux commentaires positifs, et que de nombreux participants nous aient dit qu'ils avaient trouvé l'événement riche et inspirant. C'est passionnant pour nous tous d'être au cœur d'une industrie qui se dirige vers un avenir où l’innovation et l’écologie auront toute leur importance ».

Lire la suite...

TOMRA Sorting lance l'AUTOSORT LASER pour accroître l'efficacité du tri

Leader mondial des technologies de tri optique, TOMRA Sorting Recycling vise à réduire encore davantage l’enfouissement et l’incinération des déchets  avec sa toute nouvelle innovation.

TOMRA Sorting Recycling est fier d'annoncer le lancement d'une machine de tri optique basée sur la technologie laser. AUTOSORT LASER permet la séparation du verre, de la céramique, des gravats, des métaux et des plastiques contenus dans les déchets ménagers et industriels banals. Ses capacités permettent aux centres de tri de fractionner encore davantage les déchets et de réduire la masse des refus de tri, d’où une importante réduction des coûts d’élimination. En outre, AUTOSORT LASER permet de générer des recettes supplémentaires grâce à la vente du surplus de produits valorisables.

Autosort Laser

Lire la suite...

Sites et Sols pollués : UCIE adresse une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle

Du fait d’une interprétation et d’une application inéquitables des textes concernant la gestion des sites et sols pollués (SSP), issus de la Loi ALUR de mars 2014, de nombreux professionnels qualifiés et d’expérience se voient dorénavant interdire l’accès aux marchés des études pour la réalisation de diagnostics de pollution des sols. Ces professionnels, représentés par UCIE (Union des consultants et ingénieurs en environnement), en appellent au futur Président de la République pour rétablir l’égalité des chances et la libre concurrence dans ce secteur d’activité.

Lire la suite...

 Contact 

Echos Concept

Tel : 06 51 237 267

Courriel

 ECHOS CONCEPT Infos 

Suivez les actualités d'Echos-Concept et de la transition écologique, et l'agenda des événements professionnels qui vous concernent.

Cliquez ici pour vous abonner.

 

Free business joomla templates

Distributed by SiteGround