Vous êtes ici : AccueilBlogCommuniquésTOMRA présente ses solutions pour l’économie circulaire au Salon des maires et des collectivités locales

TOMRA présente ses solutions pour l’économie circulaire au Salon des maires et des collectivités locales

TOMRA présentera aux collectivités ses solutions automatisées d’optimisation des performances du recyclage lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales du 21 au 23 novembre à Paris, Porte de Versailles. Des experts du groupe seront à la disposition des visiteurs sur le stand P75, Pavillon 3, pour discuter des applications respectives des systèmes de collecte et de tri.

Le groupe TOMRA développe et produit des solutions de collecte automatisée et de tri optique qui contribuent au développement d'une économie circulaire.

Kiosque de collecte automatisé

TOMRA Kiosque de collecte automatiséeRécompenser les habitants pour leur geste de tri afin de capter les déchets recyclables échappant encore à la collecte sélective, c’est l’ambition du modèle d’optimisation de la collecte sélective développé par Tomra pour les Collectivités !

Constitué d’un kiosque équipé d’un automate de collecte, ce dispositif permet de récupérer l’ensemble des déchets recyclables, y compris les nouveaux déchets collectés dans le cadre de l’extension des consignes de tri (verre, bouteilles plastique, papiers-cartons, canettes, plastiques souples, barquettes, …). L’automate reconnait, compacte et stocke les emballages et incite les usagers à les rapporter en les récompensant d’une gratification. Cerise sur le gâteau, tous ces déchets captés sont autant d’ordures trainant dans les espaces publics en moins. Les surfaces du kiosque et son écran tactile en font par ailleurs un support d’affichage utilisable pour de la communication ou de la publicité.

 

« La réunion de ces différentes fonctions contribue à faire du kiosque de collecte une source de lien social entre les habitants, souligne Matthieu Lacamp, responsable commercial de Tomra Collection France. Notre solution accroît par ailleurs les recettes perçues des éco-organismes tout en réduisant les coûts de collecte et de traitement de déchets résiduels, ce qui permet de l’autofinancer ».

Innovation dans le tri des plastiques

TOMRA est aussi expert dans le tri des flux de tous types de déchets, avec des technologies toujours à la pointe de l’innovation, comme en témoigne le dernier capteur mis au point pour la gamme AUTOSORT, qui enfait la première machine capable de séparer les barquettes plastiques des bouteilles et flacons, avec une précision supérieure à 95 %. Une solution qui offre des perspectives de valorisation accrue aux centres de tri des collectivités et aux régénérateurs de PET.

Pour Frédéric Durand, directeur de TOMRA Sorting France, « La vocation de TOMRA, créer des solutions à capteurs intelligents pour une productivité optimale des ressources, traduit bien l’esprit dans lequel notre groupe se met au service des collectivités et des professionnels du recyclage : en leur proposant des équipements à la fiabilité démontrée, à l’efficacité reconnue et offrant un retour sur investissement rapide et garanti grâce à une innovation maitrisée.Résultat : des performances de collecte sélective et de valorisation améliorées, tout en réduisant les coûts et l’empreinte carbone ».

 

Télécharger le Communiqué de Presse

 Contact 

Echos Concept

Tel : 06 51 237 267

Courriel

 ECHOS CONCEPT Infos 

Suivez les actualités d'Echos-Concept et de la transition écologique, et l'agenda des événements professionnels qui vous concernent.

Cliquez ici pour vous abonner.

 

Free business joomla templates

Distributed by SiteGround