Vous êtes ici : AccueilBlogCommuniquésTOMRA Sorting Recycling enregistre un intérêt croissant pour les technologies de tri sur le salon IFAT 2018

TOMRA Sorting Recycling enregistre un intérêt croissant pour les technologies de tri sur le salon IFAT 2018

L’évolution vers de nouvelles réglementations plus strictes et les préoccupations des consommateurs se reflètent dans les questions reçues à l’occasion du plus grand salon sur les technologies environnementales.

Les technologies de tri optique de TOMRA Sorting Recycling ont reçu un grand intérêt lors d’IFAT 2018, le plus important salon des technologies de l’environnement au monde, qui a fermé ses portes le 18 mai.

S’étirant sur cinq jours à Messe München (Munich), en Allemagne, l’événement a attiré cette année plus de 141 000 visiteurs de plus de 160 pays. Nombre d’entre eux ont visité cette année le stand de TOMRA pour découvrir ses dernières solutions de tri, présentées sur les zones du stand consacrées au «Recyclage des métaux» et aux «Déchets», et pour découvrir les perspectives offertes par TOMRA en matière d'innovations futures, mises en évidence sur les zones «Économie circulaire» et «Futur» du stand.

Tom Eng, vice-président et directeur de TOMRA Sorting Recycling - Echos-concept.com

« Le nombre énorme de professionnels présents sur IFAT 2018 et la grande qualité des demandes reçues par TOMRA témoignent de l'augmentation de la demande en solutions de tri, a commenté Tom Eng, vice-président et directeur de TOMRA Sorting Recycling. Cela est en partie dû à de nouvelles réglementations plus strictes, telle la politique « National Sword » de la Chine, mais également à la conscience environnementale croissante des consommateurs.

 

De plus en plus de pays dans le monde en appellent à des technologies de tri et de recyclage plus efficaces, et l'innovation suscite un réel intérêt en tant que moteur pour les progrès futurs. TOMRA estime que les avancées les plus significatives dans un avenir proche résideront dans la sophistication accrue de l'intelligence artificielle, que TOMRA intègre déjà dans ses machines plus que n'importe quel autre constructeur. »

Les piliers de l'innovation de TOMRA

Tout le raisonnement de TOMRA est motivé par divers aspects de l'innovation - non seulement dans les machines qu’elle développe et construit, mais aussi dans sa vision d'entreprise pour un avenir plus durable de notre planète.

L’innovation technologique continue d'être au cœur de la stratégie de TOMRA Recycling. Un exemple récent est le nouveau système de détection d'objets par laser (LOD) de TOMRA, capable de reconnaître des matériaux que la technologie proche infrarouge (NIR) ne peut pas détecter. Cela permet aux opérations de tri de déchets d'atteindre des niveaux de pureté de produits finis jusqu'alors inaccessibles - un avantage particulièrement bienvenu maintenant que la Chine a introduit sa politique « National Sword » interdisant l'importation de 24 catégories de déchets solides, dont divers plastiques et papiers en mélange non triés. Un autre exemple récent de technologie innovante de TOMRA est AUTOSORT BLACK, la première machine à récupérer les polymères noirs valorisables dans un flux de matériaux d'emballage.

Autre pilier de l'innovation : le développement d’un large éventail d'applications révolutionnaires. Un bon exemple est la manière dont TOMRA Sorting Solutions a amélioré sa machine AUTOSORT pour qu'elle puisse désormais séparer les barquettes en PET monocouche des bouteilles en PET. Cette nouvelle application vient renforcer la capacité qu’avait déjà l'AUTOSORT de séparer les plateaux multicouches.

En continuant de se concentrer sur l'avenir de l'innovation, TOMRA a fait de grands progrès en améliorant son approche numérique au bénéfice de ses clients. Pour le démontrer, les visiteurs de la zone de consultation «Futur» du stand de TOMRA sur IFAT ont pu interagir avec des données en direct grâce à TOMRA Insight. Ce système informatique sophistiqué fournit aux clients des informations à distance et en temps réel sur la gestion et les performances de leurs machines de tri.

L'économie circulaire continue de conduire l'engagement de TOMRA en faveur d’un avenir durable. Pour illustrer cela, TOMRA a adhéré en 2017 à la Nouvelle Économie des Plastiques, une initiative sur trois ans menée par la Fondation Ellen MacArthur. Celle-ci rassemble des entreprises, des gouvernements, des scientifiques et des citoyens pour accélérer la transition vers un système mondial d’économie du plastique guidé par les principes de l'économie circulaire.

Télécharger le communiqué de presse

 

 

 Contact 

Echos Concept

Tel : 06 51 237 267

Courriel

Free business joomla templates

Distributed by SiteGround